Dans l’ensemble, l’archipel des îles Canaries possède les plus belles plages du monde. On retrouve certaines d’entre elles sur l’île de Lanzarote, où on aime se promener sur leur sable volcanique typique des îles espagnoles. Lors d’un séjour à Lanzarote alors, il est essentiel de connaitre les bonnes adresses où les plages sont tout aussi tranquilles que magnifiques. Voici alors quelques-unes d’entre elles.
La Playa de Papagayo
Se trouvant dans la commune de Tías vers l’est de Lanzarote, la Playa de Papagayo offre une vue à couper le souffle. Ses 120 mètres de long sont abrités derrière une petite falaise ce qui fait de cette plage un endroit idéal pour être tranquille. L’eau de cette plage est d’une couleur émeraude qu’on ne retrouve nulle part ailleurs, et qui peut être admirée sur les hauteurs qui l’entourent.
Cependant, l’accès qui mène vers cette plage est difficile à emprunter. Il faudra prévoir un trajet en 4×4 ou à pied, et traverser un chemin de terre sinueux. Pour ceux qui préfèrent un moyen de transport plus agréable, il faudra essayer le bateau-taxi à tout prix. On retrouve le chiringuito ou bar de plage à proximité pour se désaltérer.
La Playa de Famara
La Playa de Famara est située dans la commune de Teguise, et fait dans les 6 kilomètres de long. Elle est l’une des plages les plus impressionnantes de Lanzarote, car elle donne l’impression de s’étirer sur l’horizon. Cette plage est reconnue pour ses vents assez forts et que certaines personnes peuvent trouver désagréables.
Pourtant, il s’agit d’un lieu très prisé par les surfeurs, car ce vent est à l’origine de magnifiques vagues idéales pour ça. Ses falaises environnantes servent de protection aux regards, ce qui en fait une plage naturiste très prisée.