Certains disent que le camping est le style d’hébergement destiné aux voyageurs moins fortunés. Ce qui n’est pas réellement juste et ni acceptable comme déclaration. Si l’on dit que ce sont les aventuriers qui adorent le camping, c’est plutôt correct comme affirmation. En tout cas, comme tous les autres types d’hébergement, il en existe des avantages et des inconvénients du camping.
Les privilèges accordés aux adeptes du camping
Ceux qui aiment la nature et admirer les paysages du matin au soir, ils auront les privilèges de l’ambiance du camping et les détentes maxi. Par rapport aux autres types d’hébergement, le camping permet le climat libre au bord de la mer, peut-être même l’existence d’une piscine, tout dépend du lieu de campement. Les campeurs peuvent s’arranger pour se distraire et faire des jeux, et pourquoi pas des compétitions entre grandes familles. Des animateurs se portent volontaires pour organiser des concours de chants, de pétanques, des élections de miss camping, et diverses animations matinales et nocturnes. Les primes représentent des souvenirs inoubliables. Dès le petit matin les hymnes des colonies de vacances retentissent dans les vallées et vous ôtent de votre toile de tente.
Les désagréments ne manquent jamais dans un camping
Pour les accros de l’hygiène urbaine, il est difficile de trouver un lavoir pour le linge, ni un lave-vaisselle pour les ustensiles de cuisine, et encore moins le WC en bonne et due forme dans un camping. On ne peut pas se permettre de chauffage, sauf le feu de camp si les animateurs s’en souviennent. L’état du sol où les tentes sont installées n’est pas sûrement vivable au risque d’attraper un mal de dos. Pour ceux qui préfèrent la tranquillité, il n’y a pas de place pour eux dans un camping. En effet, avant de décider, il faut se renseigner à propos de l’atmosphère de camping. Parfois les réseaux internet font défaut, adieu Facebook et e-mail.