Ce n’est pas toujours durant les grandes vacances que l’on peut vivre les grands plaisirs des voyages. Les destinations en contre saison donnent parfois des bonnes occasions très agréables et relativement bradées car les clients sont vivement sollicités.
Quel moment de l’année évoque des destinations en contre saison
La venue progressive de l’automne donne une envie de partir illico en vacances bien que cela symbolise est une destination contre saison. La célébration de la Toussaint permet une petite pause de deux semaines pour les écoliers, et les parents peuvent profiter pour prendre un petit congé y correspondant. Peut-être, les creux budgétaires provoqués par les derniers déplacements au mois juillet/Août ne sont pas encore complètement comblés, mais à noter que la destination contre saison du début de novembre peut se faire en petit budget. Des vacances pas chères, il faut se référer aux comparateurs pour y parvenir, sinon demander aux amis ou réfléchir aux propositions ci-après.
Quelques destinations contre saison pas chères
La famille peut aller visiter grand-père et grand-mère durant les vacances de Toussaint, une semaine et quelques jours pour recouvrer la relation parent-enfant. Sinon, il est conseillé d’aller en Amérique du Nord, notamment à New York où les tarifs sont bradés en contre saison. Il serait très amusant d’y passer la fête d’halloween. Pour ceux qui préfèrent les températures plus douces, Los Angeles, San Francisco et San Diego sont aussi des destinations contre saison très opportunes. Il existe également des vols directs France-Sud Afrique car ce pays représente aussi des destinations contre saison à prix abordable. Le Cap, Johannesburg et d’autres villes permettent des découvertes extra plaisantes et relaxantes, sans plus insister sur les diverses restaurations extatiques, et du vin à gogo pour les mateurs, et les faunes et les flores pour les plus jeunes. Quel plaisir à meilleur prix.